top of page

Comme des bleus: Pourquoi soutenir GoodPlanet.be ?

La rencontre s'est passée dans les locaux de GoodPlanet.be à Bruxelles et l'entente fut immédiate. Tout de suite, nous avons senti le dynamisme de cette association qui emploie près de 200 personnes en Belgique.


Barrière de corail, Queensland, Australie (19°47’ S – 149°15’ E) © Yann Arthus-Bertrand


Caroline et Harold : "Nous allons publier un livre qui raconte notre aventure de 14 mois en mer en famille et nous souhaitons reverser l'intégralité des bénéfices à une association qui sensibilise à la cause climatique."
GoodPlanet : "C'est génial! On va vous aider !"

Pendant notre voyage sur l'Atlantique, nous avons été surpris par la présence du plastique un peu partout, même dans les eaux cristallines et sur les plages désertes. Le constat de cette pollution invisible et les rencontres que nous avons faites ont généré de longues discussions à bord avec nos enfants.


Dès qu'ils ont entendu ce récit, les dirigeants de GoodPlanet.be sont entrés dans le vif du sujet:


GoodPlanet: "La problématique des microplastiques, on s'y intéresse de près. C'est même le thème de l'année 2023. Vous avez voyagé avec vos enfants? Savez-vous que dans le cadre de ses actions de sensibilisation GoodPlanet.be est intervenue dans 4000 écoles en 2022? Il faut absolument que nous fassions quelque chose ensemble!"

C'est ainsi que le partenariat entre Alétchao et GoodPlanet.be est né. Nous avons une série d'idées de collaborations, notamment la participation d'Alétchao au Big Jump, un événement lors duquel des centaines de personnes sautent dans les rivières, les fleuves et les lacs de Belgique au même moment, pour sensibiliser le public à la problématique de l'eau.


Par ailleurs, grâce à GoodPlanet.be, Alétchao a obtenu l'accord de Yann Arthus-Bertrand sur l'utilisation de trois de ses plus belles photographies pour illustrer nos posts, notre site internet... et un magnifique marque-page inédit qui vous aidera à lire Comme des bleus. Merci Yann!


N'hésitez plus, faites de notre planète une GoodPlanet en commandant Comme des bleus! Livre broché, 280 pages dont 44 pages de photos et de cartes. Livraison début juin.



bottom of page