top of page
Tournage en cours
Alétchao Films présente:
L'ODYSSEE D'EDOUARD
Un film documentaire de Harold Dulait
A la lutte après plusieurs revers, dont l’incendie de la maison familiale, Édouard, en état de burn out, décide pour sortir de l’impasse de concrétiser le rêve de sa vie : faire le tour du monde à la voile, en solitaire, sans escale et sans énergie fossile ! Un exploit d’envergure que très peu de marins ont réussi à réaliser et qui doit lui permettre de revenir plus fort vers les siens avec des solutions pour l’avenir. Remportera-t-il ce pari risqué, malgré les innombrables épreuves qui se dresseront devant lui ? Ce documentaire intimiste suit le récit passionnant de l’aventure d’Edouard, de ses premiers essais en mer jusqu’à la réalisation de son tour du monde.
Un défi exceptionnel !
Édouard va peut-être réussir à effectuer un tour du monde à la voile en solitaire, sans escale, et sans emporter d’énergie fossile à bord. Il vient de réussir la difficile épreuve de qualification pour la course et a récemment convaincu le célèbre explorateur Bertrand Piccard de parrainer son projet, ce dernier étant sensible à son aspect écologique. Mais sera-t-il en mesure d’aller plus loin ? Jusqu’où l’emmènera son odyssée et quelles seront les conséquences sur son entourage ? Que se passera-t-il en cas d’échec ? Édouard risque tout avec ce défi exceptionnel.
Global Solo Challenge
Le parcours de cette nouvelle course autour du monde à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance à laquelle participe Édouard est sensiblement le même que celui du Vendée Globe : un passage par les trois caps et une zone des glaces interdite à la navigation. Seul le lieu de départ – La Corogne en Espagne – diffère. Vu la taille de son voilier, Édouard estime la durée de son voyage à 6 mois environ. Le départ a eu lieu au mois de septembre 2023.
Résilience dans l'épreuve
Que ce soit au niveau familial, financier, médical, matériel, … dans tous les domaines, Édouard doit quotidiennement franchir une série d’épreuves. Il accorde beaucoup de valeur à cette capacité de résilience et semble vouloir dire, comme Nelson Mandela : « Ne me jugez pas sur mes succès. Jugez-moi sur le nombre de fois où je suis tombé et où je me suis relevé à nouveau. »
bottom of page